etiquette-boutique-creation-impression

Afin de mieux procéder qualitativement à l’identification de vos divers produits à des fins commerciales, le choix d’une étiquette adhésive sera difficilement refusable, surtout pour les professionnels.  Que ce soit pour les produits conditionnés dans des bouteilles, dans des boîtes de conserve, dans des pots, des produits en fer, des produits en bois, et beaucoup d’autres encore…ces supports adhésives sont tout à fait incontournable pour mieux parvenir facilement à vos fins commerciales. De ce fait, il vous faut juste mettre de la finesse graphiquement lors de sa réalisation afin de rester plus unique dans le marché, c’est-à-dire de se démarquer facilement de vos concurrents. Via ces supports adhésifs, vous pourrez améliorer votre image de marque ainsi que la clientèle. Voici donc quelques conseils et recommandations pour optimiser la réalisation graphique de vos étiquettes adhésives.

Il est important d’insérer des textes bien lisibles tout en évitant d’abuser sur les informations que vous voulez insérer

En ce qui concerne les éléments textuels que vous comptez insérer dans votre étiquette autocollante, il est important d’éviter les textes trop petits car cela risque de rendre votre message difficilement perceptible. Le choix de votre police de caractère doit à tout prix réalisé de manière plus optimale. Et si vous voulez, vous pourrez utiliser des polices en gras pour mettre en valeur votre message.

Il faut toujours mettre en tête que trop d’information tue l’information, et voilà pourquoi il faut éviter de mettre trop d’informations dans votre étiquette autocollante. Votre texte doit juste être claire, percutant, et organisé avec finesse. Votre but est tout simplement de motiver les clients à s’intéresser directement à votre communication via l’étiquette autocollante. Et bien sûr, les clients ne pensent même à perdre leur temps à lire les messages trop longs. IL faut toujours aller directement à d’essentiels. Par exemple pour une étiquette prix, il est à éviter de mettre d’autres informations outre que le prix.

Les fonds perdus sont à ne pas oublier

Dès lors qu’une image ou texte se situe au bord d’une page, il est indispensable de prévoir des fonds perdus, et c’est aussi très important pour vos étiquette adhésive. Le fond perdu consiste à  faire déborder vos contenus en dehors de la page (au minimum 2mm), de façon  à prévenir les imperfections de pli ou de coupe. Sans fond perdu, le risque de voir apparaître un liseré blanc entre vos contenus et le bord de page sera très important. Tous vos messages ne doivent surtout pas toucher la ligne de coupe de votre étiquette tout en aérant davantage vos textes pour garantir un résultat impeccable.

Imprimer votre étiquette en couleurs quadrichromique (CMJN)

Afin de garantir le design ainsi que l’impact visuel de vos messages, il est à conseiller d’imprimer votre étiquette  en couleur quadri. Durant le traitement de votre fichier, qu’importe le logiciel que vous allez utiliser, choisissez toujours le mode de couleurs CMJN  car ces couleurs vous permet de produire efficacement  les couleurs que vous compter afficher sur votre étiquette autocollante. Et en effet, les étiquettes en couleurs quadri sont beaucoup plus élégantes que les simples étiquettes en noir et blanc.

 

Conseils et étapes pour la réalisation d’une belle étiquette adhésive graphiquement